Attention
chaque pneu, y compris celui de la roue de
secours (si disponible), devrait être contrôlé à
froid au moins une fois par mois et gonflé à la
pression recommandée par le constructeur
du véhicule (voir la plaque d'information sur
les pneus et le chargement située sur le montant
b côté conducteur ou le tableau des pressions
de gonflage des pneus qui se trouve
dans le volet du réservoir de votre véhicule). Si
votre véhicule est équipé de pneus dont la
taille diffère de celle qui est indiquée sur la
plaque d'information sur les pneus et le chargement
ou dans le tableau des pressions de
gonflage des pneus, vous devez déterminer la
pression correcte de ces pneus. Votre véhicule dispose d'un système de contrôle de la pression des pneus (tpms) assurant une sécurité supplémentaire. Un voyant s'allume lorsque le système constate que la pression d'un ou plusieurs pneus est nettement trop basse. Si le voyant indiquant que la pression des pneus est trop basse s'allume, arrêtez-vous dès que possible, contrôlez vos pneus et gonflez-les à la pression correcte. Si vous roulez avec des pneus dont la pression est nettement trop basse, ceux-ci subissent une surchauffe qui peut les rendre défectueux. Une pression des pneus trop basse augmente en outre la consommation de carburant, raccourcit la durée de vie des pneus et peut compromettre la tenue de route et le comportement au freinage du véhicule. Tenez compte du fait que le tpms ne remplace pas un contrôle en règle des pneus et que le conducteur est responsable du réglage correct de la pression des pneus, même lorsque celle-ci n'est pas encore suffisamment basse pour que le voyant du tpms indiquant que la pression des pneus est trop basse s'allume. Uniquement pour les etats-unis : Votre véhicule dispose également d'un affichage de défaut tpms qui apparaît lorsque le système de contrôle de la pression des pneus ne fonctionne pas correctement. L'affichage de défaut tpms est combiné au voyant indiquant que la pression des pneus est trop basse. Lorsque le système détecte un défaut, le voyant clignote pendant 1 minute environ, puis reste allumé en permanence. Ce processus se répète à chaque démarrage suivant du véhicule tant que le défaut persiste. Lorsque l'affichage de défaut apparaît, il se peut que le système ne soit pas en mesure de détecter ou de signaler correctement une pression des pneus trop basse. Un défaut du système de contrôle de la pression des pneus peut avoir différentes causes, telles que le montage sur le véhicule de pneus de rechange incompatibles ou de pneus ou jantes qui empêchent le fonctionnement correct du tpms. Contrôlez systématiquement l'affichage de défaut tpms après chaque changement d'un ou plusieurs pneus ou jantes effectué sur votre véhicule afin de vous assurer que les pneus de rechange ou les autres pneus ou jantes permettent un fonctionnement correct du tpms. |
Il incombe au conducteur de régler la pression des pneus conformément à la pression de gonflage recommandée pour les pneus froids et adaptée aux conditions d'utilisation du véhicule. Tenez compte du fait que le système de contrôle de la pression des pneus doit d'abord initialiser la pression de gonflage adaptée aux conditions d'utilisation actuelles du véhicule. Le seuil d'alerte déclenchant l'affichage du message en cas de perte notable de pression se base sur les valeurs de référence initialisées. Réglez la pression de gonflage lorsque les pneus sont froids, puis redémarrez le système de contrôle de la pression des pneus.
Les pressions actuelles seront mémorisées comme nouvelles valeurs de référence. Vous êtes ainsi assuré de ne recevoir de message d'alerte que lorsque la pression de gonflage a nettement baissé.
Le système de contrôle de la pression des pneus ne vous prévient pas si la pression réglée est incorrecte. Tenez compte des remarques relatives aux pressions de gonflage recommandées.
Le système de contrôle de la pression des pneus ne peut pas vous avertir en cas de perte de pression soudaine, due par exemple à l'intrusion d'un corps étranger. Dans ce cas, vous devez freiner avec précaution jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Evitez de donner des coups de volant brusques.
Le système de contrôle de la pression des pneus surveille la pression des 4 pneus à l'aide de capteurs intégrés dans les roues. Le système de contrôle de la pression des pneus vous alerte lorsque la pression dans un ou plusieurs pneus baisse. Le système de contrôle de la pression des pneus fonctionne uniquement si toutes les roues du véhicule sont équipées de capteurs appropriés.
Le système de contrôle de la pression des pneus dispose sur le combiné d'instruments d'un voyant orange d'alerte qui sert à signaler les pertes de pression et les défauts (etats- unis) ou les pertes de pression (canada). En fonction de sa séquence de clignotement ou d'allumage, le voyant d'alerte signale une pression de gonflage trop faible ou un défaut au niveau du système de contrôle de la pression des pneus :
Les informations relatives à la pression des pneus sont affichées sur le visuel multifonction.
La pression de gonflage actuelle de chaque pneu apparaît sur le visuel multifonction après quelques minutes de marche.
Uniquement pour les etats-unis: un défaut au niveau du système de contrôle de la pression des pneus est signalé par le clignotement (1 minute environ), puis l'allumage permanent du voyant d'alerte de pression des pneus. Il peut s'écouler plus de 10 minutes jusqu'à ce que le défaut soit signalé. Une fois le défaut éliminé, le voyant d'alerte de pression des pneus s'éteint au bout de quelques minutes de marche.
Les valeurs de pression affichées par l'ordinateur de bord peuvent être différentes de celles mesurées avec un manomètre à la station- service. Les pressions des pneus affichées par l'ordinateur de bord sont calculées en fonction du niveau de la mer. En altitude, la pression des pneus indiquée par un manomètre est plus élevée que celle affichée par l'ordinateur de bord. Dans ce cas, ne diminuez pas la pression des pneus.
Les sources d'ondes radioélectriques, telles que les casques radio et les radiotéléphones, qui se trouvent dans le véhicule ou à proximité peuvent perturber le fonctionnement du système de contrôle de la pression des pneus.
Uniquement pour les etats-unis : cet appareil est conforme à la partie 15 des dispositions fcc. Son utilisation est soumise aux 2 conditions suivantes :
Les modifications non autorisées effectuées sur cet appareil peuvent entraîner le retrait de l'autorisation d'utilisation de l'appareil.
Uniquement pour le canada : cet appareil est conforme aux dispositions cnr-210 d'industrie canada. Son utilisation est soumise aux 2 conditions suivantes :
Les modifications non autorisées effectuées sur cet appareil peuvent entraîner le retrait de l'autorisation d'utilisation de l'appareil.
Cadre de châssis
Réparations d'accidents sur le marbre célette
Généralités
Pour le type 463, le jeu de ferrures de redressement
existant pour le marbre célette, n 306.310, Est présentement
modifié et complété.
Sur le jeu de ferrures de redr ...
Système d'alimentation
Schéma des conduites - 200 ge, 230 ge, 300 ge
Valve combinée
filtre de charbon actif *
reniflard
réservoir
conduite d'alimentation
pompe d'alimentation *
reniflard vers l'extérieur
conduite de rég&eacu ...
Conditions d'activation
Pour pouvoir enclencher le tempomat, les
conditions d'activation suivantes doivent être
remplies :
le frein de stationnement doit être desserré.
vous roulez à plus de 20 mph (30 km/h).
l'esp doit être activé, mais ne doit pas
intervenir.
la bo&ici ...