Sur ia boîte de vitesses 717.43 (Gl 76/27k-5), toutes les pièces du carter e! Le couvercle sont réalisés en fonte d'alliage iéger. Les carters de boîte de vitesses et d'embrayage sont conçus pour atteindre une résistance mécanique élevée. Le carter d'embrayage est complètement intégré et incliné de 15 vers la droite.
Il s'agit d'une boîte de type à arbre intermédiaire, avec 5 rapports de marche avant synchronisés et à verrouillage et une marche ar synchronisée. La marche ar a une synchronisation efficace à l'arrêt. Le rapport de marche ar ne peut être enclenché qu'avec le véhicule à l'arrêt.
Lors de l'enclenchement du rapport de marche ar, la synchronisation du 5e rapport est embrayée par la coulisse et l'arbre primaire, l'arbre intermédiaire et les pignons de l'arbre secondaire sont immobilisés.
Une fois les pignons et les arbres immobilisés, la synchronisation est débrayée à nouveau par une plaque de guidage, et, si l'on poursuit ie passage de vitesse, le rapport de marche ar est enclenché.
Les organes du rapport de marche ar sont installés à ia partie ar du carter de boîte de vitesses et dans la plaque intermédiaire.
Le 5e rapport est dans le couvercle ar de la boîte de vitesses.
L'arbre secondaire et l'arbre intermédiaire sont montés chacun dans 2 roulements à rouleaux coniques, l'arbre intermédiaire en plus dans un coussinet à aiguilles.
A cause de l'aptitude passe-gué du véhicule tous terrains, des conduites de reniflard sont disposées sur la boîte de vitesses et sur ie carter d'embrayage.
La surlace d'assemblage avec le moteur est étanchée par une pâte aux siiicones résistant aux hautes températures (par ex.: Elastosii n 189).
Le couvercle ar de ia boîte de vitesses a été modifié en fonction des conditions d'installation dans le type 463.
Par suite du volant à deux masses, il a fallu procéder sur les boîtes de vitesses mécaniques à 5 rapports 717.43 Aux modifications suivantes: tube-palier sur le couvercle av de boîte de vitesses raccourci de 10,5 mm et arbre primaire raccourci de 22,3 mm. Pour cette raison, nouvelles désignations du modèle.
Le branchement du compteur de vitesses est bouché, car la commande du compteur de vitesses s'effectue par l'intermédiaire de la boîte de transfert.
Le bloc caoutchouc de suspension pour tous les leviers de vitesses est de 4 mm plus étroit que sur les voitures de tourisme pour des conditions d'encombrement.
Le levier de vitesses au plancher est en principe le même que sur la voiture de tourisme. La dépose et la repose du levier de vitesses au plancher restent inchangées, les tiges de commande ont été adaptées aux conditions d'installation. Le mécanisme de changement de vitesse se règle comme auparavant.
Le schéma de changement de vitesse présente une grille en forme de "h", en fonction des besoins. Le 1er rapport est à l'avant à gauche, le 5e rapport est à l'avant à droite et la marche ar à l'arrière à gauche ; elle ne peut être enclenchée qu'après traction sur le levier de vitesses.
Le 3e rapport a été raccourci, c'est à dire le rapport de démultiplication est i = 1,365 (voiture de tourisme i = 1,376).
La position du changement de vitesse du point de vue du cadre de châssis est la même pour tous les moteurs.
Remarques concernant le montage
On se limitera ici aux diflérences présentées par les véhicules tous terrains. En principe, les instructions de réparation 717.43 Des manuels d'atelier pour voitures de tourisme sont valables..
Extracteur 000 589 88 33 00
bras d'extracteur 126 589 00 34 00
(instructions de réparation 717.43 N d'op. 26-330
Chiffre 7).
En présence de difficultés, déposer la plaque intermédiaire avec un extracteur. De la sorte, la bague extérieure de roulement sort de la plaque intermédiaire et cette dernière peut alors être déposée. Observer les rondelles de compensation. Arracher maintenant le pignon hélicoïdal du 1er rapport par-dessus le roulement à rouleaux coniques et le pignon hélicoïdal du 5e rapport.
Instruction de maintenance
La capacité de la boîte de vitesses 717.439 Est de 1,5 i.
Pour les huiles homologuées, voir les prescriptions pour lubrifiants et ingrédients, feuille 236,2.
Mise en marche et arrêt du chauffage des sièges arrière
Mise en marche: appuyez sur la touche 1
autant de fois qu'il est nécessaire pour sélectionner le niveau de chauffage
souhaité.
arrêt : appuyez sur la touche 1 autant de
fois qu'il est nécessaire pour que tous les
voyants soient éteints.
L ...
Pneus
Messages sur le
visuel
Causes et conséquences possibles et
► solutions
Contrôler pneus
La pression d'un ou plusieurs pneus a fortement baissé. La position
de la ou des roues concernées est indiquée sur le visuel
multif ...
Boîte à fusibles dans le tunnel central
Veillez à ce que l'humidité ne pénètre pas
dans la boîte à fusibles lorsque le cache est
ouvert.
Veillez à ce que le cache soit bien positionné
sur la boîte à fusibles lorsque vous le
fermez. Sinon, l'infiltration d'humidit&eac ...