Les véhicules ont une transmission 4 x 4 permanente dans les démultiplications route et tous-terrains, avec différentiel blocable.
Les couples d'entraînement se répartissent à raison de 50% respectivement aux ponts av et ar.
Le rapport de démultiplication est de 1 :1,05 dans les rapports de route et de 1 : 2,16 dans les rapports tousterrains.
La commande de la boîte s'effectue sur le levier de vitesses de la boîte de transfert.
Position
"N" = point mort. Pas de transmission aux ponts.
"S" = position de route. Les roues av et ar sont entraînées.
"G" = position tous-terrains. Dans la boîte de transfert, undémuitiplicateur(i = 2,16) est intercalé.
La position tous-terrains sert à la conduite en tous-terrains et sur des côtes et descentes à fort pourcentage.
Pour la première lois, la chaîne cinématique peut fonctionner avec i'abs. Le système antiblocage est monté en version spéciale.
Si un blocage est activé, i'abs se met hors fonction.
Indépendamment de cette fonction, le commutateur abs permet d'influencer le système de telle sorte que i'abs est systématiquement hors fonction.
Cette solution tient compte des conditions spéciales de roulement en terrain difficile: un freinage d'urgence non régulé conduit sur un sol non stabilisé à une plus courte distance d'arrêt, car les roues av bloquées s'enfoncent sans le soi ou poussent un coin devant elles.
L'entrée en action des différents blocages de différentiel de la boîte de transfert et des ponts s'effectue par l'intermédiaire de commutateurs électriques dans la console centrale.
L'actionnement du blocage de différentiel dans la boîte de transfert est pneumatique et celui du blocage de différentiel dans les ponts est hydropneumatique.
La commande de blocage, dotée d'un dispositif de verrouillage électrique réciproque, ne peut s'effectuer que dans un ordre bien déterminé en fonction des conditions physiques et pour des besoins en traction croissants, c.- À-d. D'abord le blocage dans la boîte de transfert, puis le blocage en plus dans le pont ar et enfin le blocage du ponî av. Avec cette conception, il est possible en outre de limiter les différentes influences qui affectent le comportement de conduite et la tenue du cap du véhicule avec un ou plusieurs différentiels bloqués
Activation de la fonction hold
Lorsque la fonction hold est activée, le véhicule
est freiné. Désactivez par conséquent la
fonction hold avant de passer le véhicule
dans une station de lavage ou avant de le faire
remorquer.
assurez-vous que les conditions d'activation
sont ...
Consignes de sécurité importantes
Attention
si vous montez des jantes et des pneus de
dimensions incorrectes, les freins de roue ou
les composants de la suspension des roues
risquent d'être endommagés. Il y a risque
d'accident.
Les jantes et les pneus doivent toujours être
remplac&eacut ...
Conseils pour la conduite
Lorsque la remorque commence à louvoyer :
n'accélérez en aucun cas.
ne contre-braquez pas.
freinez si nécessaire.
maintenez une distance plus grande par
rapport au véhicule qui vous précède.
Revitez de freiner brusq ...