Le compresseur frigorifique (1) entraîné par le moteur aspire le fluide frigorigène r 12 gazeux chaud, qui se trouve sous faible pression et le refoule dans le condenseur (2). Le vent provoqué par la marche du véhicule traverse le condenseur, qui est disposé devant le radiateur, et refroidit la vapeur de fluide frigorigène, qui est sous haute pression et chauffée en plus par le processus de compression, jusqu'à sa liquéfaction. Le fluide frigorigène maintenant liquide accède dans le réservoir (3), le filtre-dessiccateur installé dans le réservoir élimine d'éventuels restes d'eau depuis le fluide frigorigène liquide afin d'empêcher un givrage de la valve d'expansion (4).
Un verre-regard sur le côté du réservoir permet de contrôler si le niveau de fluide frigorigène dans le système est suffisant. Le système étant en fonction, le fluide frigorigène doit s'écouter sans bulles.
Depuis le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule vers la valve d'expansion. Le fluide frigorigène liquide sous haute pression est détendu et amené à basse pression par la valve d'expansion disposée à l'entrée de l'évaporateur, où il se vaporise. La chaleur de vaporisation nécessaire pour cela est soutirée de l'air traversant l'évaporateur. L'air est refroidi.
Le fluide frigorigène vaporisé est réaspiré par le compresseur frigorifique et comprimé à nouveau. Le circuit est ainsi fermé.
Equipement du véhicule
Cette notice d'utilisation décrit tous les
modèles ainsi que l'ensemble des équipements
de série et optionnels qui étaient disponibles
pour votre véhicule au moment de la
clôture de la rédaction de cette notice d'utilisation.
Des divergen ...
Dépose et repose de la boîte automatique
Capacité
Outillage spécial
Matériel d'usage
Couples de serrage
...
Dépose et repose du toit ouvrant
Démontage et montage
1 Déposer le pavillon.
Nota: le pavillon est vissé à l'avant et à l'arrière et
boutonné sur les côtés.
2 Déposer la tirette à câble sur le toit ouvrant.
Le reste de la dépose et de ...