Le compresseur frigorifique (1) entraîné par le moteur aspire le fluide frigorigène r 12 gazeux chaud, qui se trouve sous faible pression et le refoule dans le condenseur (2). Le vent provoqué par la marche du véhicule traverse le condenseur, qui est disposé devant le radiateur, et refroidit la vapeur de fluide frigorigène, qui est sous haute pression et chauffée en plus par le processus de compression, jusqu'à sa liquéfaction. Le fluide frigorigène maintenant liquide accède dans le réservoir (3), le filtre-dessiccateur installé dans le réservoir élimine d'éventuels restes d'eau depuis le fluide frigorigène liquide afin d'empêcher un givrage de la valve d'expansion (4).
Un verre-regard sur le côté du réservoir permet de contrôler si le niveau de fluide frigorigène dans le système est suffisant. Le système étant en fonction, le fluide frigorigène doit s'écouter sans bulles.
Depuis le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule vers la valve d'expansion. Le fluide frigorigène liquide sous haute pression est détendu et amené à basse pression par la valve d'expansion disposée à l'entrée de l'évaporateur, où il se vaporise. La chaleur de vaporisation nécessaire pour cela est soutirée de l'air traversant l'évaporateur. L'air est refroidi.
Le fluide frigorigène vaporisé est réaspiré par le compresseur frigorifique et comprimé à nouveau. Le circuit est ainsi fermé.
Systèmes d'aide à la conduite
Messages sur le
visuel
Causes et conséquences possibles et
► solutions
Boîte de transfert
conditions de pas..
Sage non remplies:
actionner frein/
frein stationn
Vous n'avez pas serré le frein de stationnement ni appuyé ...
Levage du véhicule
Avec le cric de bord
avec le cric d'atelier
avec l'élévateur d'atelier à deux colonnes
avec élévateur de fosse
Sous les trompettes
Avec adaptateur (pièce n 460 589 02 63 00)
sous les trompettes
Seulement avec prises d ...
Courbes de puissance
M 102 e 20 kat
M 102 e 20 sans kat
La puissance spécifiée conformément à ia directive
88/195/ce est effectivement disponible à
l'embrayage pour la propulsion après déduction de
toutes les puissances annexes.
M 102 e 23 ka ...